Saga Romance : La sélection de Kiera Cass

Visuel à venir

 

Avis de Cléo :

C’est une saga qui nous faisait baver par la couverture… et on n’a pas été déçue. Nous rencontrons America, une adolescente, qui se retrouve à faire partie de la Sélection bien malgré elle.

Oui vous allez me dire. Mais Cléo, kesako la Sélection ? C’est un test de QI ? Ben non. C’est mieux. Enfin tout dépend du point de vue. 35 jeunes filles à travers le pays (Illeá soit les Etats-Unis que nous connaissons ou peut-être moins) sont sélectionnés pour devenir les prétendantes du Prince afin d’assurer la continuité de la royauté. (Vous avez compris, c’est pour faire des bébés !)

Alors c’est bien dans un sens : cool beau mec en vue et on peut gravir les échelons de la société comme ça, limite en claquant des doigts. Mais, vous voyez le problème ? Réunir 35 surexcitées qui veulent soit le Prince ou juste le trône. Des ongles vont tomber. Et ne faites pas les innocentes les filles, on sait qu’on est des pestes entre nous ! 😉

Pourtant, America elle ne veut rien de tout ça. Rien ? Vraiment ? Il y a cependant une compensation financière pour chaque semaine passée au palais. Et si, elle ne va pas rester longtemps insensible aux charmes de Maxon, elle va passer un pacte avec lui (en toute amitié loooool) pour rester le plus longtemps possible afin que sa famille puisse percevoir de l’argent.

L’autre problème réside dans l’ancien amour d’America : Aspen. Mais je ne spoilerai pas plus. Elle vivait un amour interdit par les lois mais aussi par sa mère qui veut qu’elle épouse un homme d’une classe supérieur afin que la famille puisse s’élever socialement. 

Mais c’est une société hypocrite que nous dépeint Kiera Cass. America est la voix du « peuple » dans la Sélection, elle permet d’éclairer Maxon de ce qui passe réellement dans ses terres : la misère, la famine… Elle reste humble et naturelle comme on nous le rappelle souvent lors de la lecture. 

J’ai hâte de lire la suite et les soldes chez France Loisirs vont sûrement me décider à prendre les autres tomes ! 😀

Résumé :

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

 


Plus d’informations sur La Sélection :

Edition : France Loisir

Nombre de pages : 344

Prix : 14€99 (prix Club)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s