Saga Bit-Lit : Le Clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Avis :

Résumé :

 


Avis :

Résumé :


Avis :

Résumé :

 


Avis :

Résumé :

 


clan des nocturnes T5

Avis :

Nous avons été super contentes de retrouver nos copains démons préférés.

– On n’oublie pas évidemment les lycanthropes et les vampires.

Oui parce que, of course, il y a pas que des démons dans cette saga. MAIS, pour cet avant-dernier tome nous nous concentrons plus sur Noah, le Roi démon. 

– …

– Bon, nous n’allons pas nous cacher que ce tome fût… plus long que les autres.

Pour de ne pas dire chiant quoi.

– Le personnage de Kestra nous a été plus qu’antipathique et donc difficile de suivre les aventures des deux compères. 

Par contre, je n’ai pas été la dernière pour baver sur certaines scènes… héhéhéhé

– Fort heureusement pour nous, on a pu suivre et prendre des nouvelles d’autres couples. Mais, le fait que ce tome nous a paru long n’est pas seulement dû à notre non-amour pour la nouvelle druidesse Kestra (oh c’est bon vous devez bien vous douter qu’elle allait en devenir une non ?), il y a aussi peu d’action de la part de Ruth.

Alors OUI il y a de la castagne à certains moments, OUI il y a quand même du danger mais ce danger est tellement nul comparé à ce qui va sûrement leurs arriver au dernier chapitre…

– Qu’est-ce qui te fait dire ça ?

Je me suis spoilée sans comprendre comme il y a toujours un extrait du prochain chapitre dans le tome…

– Ne m’en dis pas plus.

Donc ça reste une lecture agréable – oui oui- mais les tomes précédents étaient largement plus divertissants.

– Puis Noah c’est pas celui qui m’attirait le plus…

Prépare toi alors car au dernier tome j’ai l’impression de n’avoir jamais vu le nom du type ! xD

– Misère !

A la prochaine pour une nouvelle chronique !

 

Résumé :

Depuis des siècles, Noah protège les siens de tous leurs ennemis et rien ne pourrait venir à bout de cette force de la nature . Sauf peut-être cette inconnue qui hante ses rêves chaque nuit . Douloureusement réelle et désespérément hors de sa portée , Kestra est l’incarnation de tous ses fantasmes . Consumé par le désir, le roi démon va faire un choix qui pourrait s’avérer fatal : entraîner la jeune femme dans un monde dont elle n’aurait jamais soupçonné l’existence, la plongeant au cœur du chaos qui menace son peuple


Photo prise avec un Canon EOS 1300D


IMG_0798.JPG

Avis de Cléo :

NAAAN !

Je ne voulais pas finir cette génialissime saga ! Bon, je sais avec Capri on l’avait un peu démoli au tome précédent. Mais, le niveau est remonté ! Et on sait qui est Adam ! 

Donc, pour pas vous laissez dans le mystère, Adam c’est le frère aîné de Jacob qui est mort. Mais pourquoi parle-t-on de lui alors ? Bonne question mes amis. Parce qu’une tragique tournure des élèvements va faire que les parents de Leah… meurent. Les années passent et les autres Nocturnes que nous connaissons sont tous affectés. Syreena est devenue folle par sa stérilité et cherche dans le jardin des enfants qui n’existent pas. Enfin, c’est le gros b… Vous voyez.

Mais en plus de ça, Leah n’entend pas beaucoup parlé de ses propres parents car tout le monde se rappelle trop bien de leurs amis, frère/soeur… Donc, elle n’a que très peu d’information. 

Pourtant, un jour elle va entendre parler du précédent exécuteur qui n’est autre qu’Adam et son Siddha a fait tant d’éloge sur lui, qu’elle va faire un voyage dans le temps pour le rencontrer et l’amener le jour où ses parents sont morts sous le coup de la magie noire. (bon c’est plus compliqué que ça mais ça fait bien).

Et c’est ainsi qu’elle réussit à sauver une première fois ses parents. 

Adam, lui, est complètement désorienté dans cette nouvelle époque où la guerre entre les démons et vampires ne fait plus rage, les relations inter-Nocturnes sont admissibles et les démons peuvent prendre pour époux/ses des humain(e)s qui se révèlent être des druides(ses) . Je me taperais une grosse migraine aussi. 

Mais, à son époque Adam avait laissé une Jasmine frustrée. Et c’est maintenant à cette époque qu’ils peuvent se retrouver. Il lutte au début, toujours dicté par les règles qu’il connait. Pourtant, ils s’imprègnent et s’aiment. 

Il faut pourtant éradiquer la menace qu’est Ruth. Et… ils vont réussir évidemment car l’auteur ne peut pas finir une saga avec la menace toujours en liberté. Elle est donc emprisonnée dans une boule de cristal (il me semble) et c’est Jasmine qui la garde comme souvenir de ce que Ruth lui avait fait subir.

La paix règne et c’est donc une nouvelle vie qui commence pour Adam. Mais aussi pour Leah car si j’ai dit qu’elle avait sauvé une première fois ses parents. Elle apparait une deuxième fois (enfin je fais que des suppositions) dans les rangs de Ruth uniquement dans le but de la piéger mais cette fois, elle est encore plus âgée. Elle peut donc continuer cette vie en toute tranquilité !

Cette saga, je vous la recommande chaudement car elle mêle plusieurs créatures comme les vampires, les lycanthropes et les démons mais aussi d’autres moins connus. Elle a été un véritable coup de coeur (malgré le passage à froid du tome 5) et je pense que je vais me procurer l’autre série de l’auteure qui est Créatures des ténèbres (et il y a toujours autant de beau gosse sur la couverture).

Résumé :

Consumés par le désir dès le premier regard, Jasmine et Adam n ont jamais succombé à la tentation, car une relation entre vampire et démon était considérée comme le pire des péchés. Mais même si Adam est mort depuis près de quatre cents ans, Jasmine n a jamais oublié celui qui aurait pu combler ses sens de vampire désabusée. Il faudrait pourtant enfreindre toutes les lois de la nature pour ramener Adam…


Photo prise avec un Canon EOS 1300D


Plus d’information sur Le clan des nocturnes de Jacquelyn Frank :

Edition : Milady

Nombre de pages : 360 à 512 selon les tomes

Prix : 8€ à 9€20 selon les tomes

 

Publicités

Une réflexion sur “Saga Bit-Lit : Le Clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

  1. Ping : Le Big Bang Littéraire – Capri et Cléo racontent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s