wordpress la veuve

Avis :

– *kof kof* … AIDEZ-MOI !

Mouahahahahaha je sais comment kidnapper les petits n’enfants maintenant ! (ceci est de l’HUMOUR évidemment)

– *tremble* Jamais je ne laisserai ma fille une seconde dans le jardin sans surveillance… jamais…

Une heure plus tard

*tape dans le dos de Capri* Bon tu sors ? On a une chronique à faire nous…

– Laisse-moi ! Ce monde est trop cruel…

C’est juste une fiction tu sais. Du moins cette histoire.

– 😥

OOOOK je prends en main les choses ! Alors les amis comment allez-vous ? Ici on a une Capri traumatisée et une Cléo bien en forme ! Pour ce qui est de très chère Veuve, elle nous en a fait bavé ! Pour l’histoire, nous avons été plongées sur deux temps de narration : en 2006 quand la petite Bella, et Maître Gims tu es prié de ne pas venir ici, est enlevée et en 2010 quand le principal suspect de cet affaire -Glen- meurt. Alors NON ce n’est pas du spoil car nous le découvrons dans les premières pages et sur le résumé. 😉 

Glenn.jpg
Non Glenn je ne parlais pas de toi alors range cette arme d’accord ? 😀

Nous suivons aussi plusieurs points de vue selon les chapitres tels que la veuve (of course my dear), l’inspecteur et la journaliste qui sont les principaux personnages de cette histoire. Des chapitres courts et une lecture dynamique par les rebondissements (il n’y en a pas des centaines non plus heureusement), La Veuve nous emporte dans une affaire sordide qui se termine comme nous l’avions pensée dès le début -ce qui est dommage- mais par les rebondissements nous allons dans les plus sombres recoins de l’humaiiiin. 

– *sors de la couette* Il y a quand même une partie de l’histoire qui n’a pas été résolue et nous sommes donc confrontés à notre imagination pour essayer de comprendre. Et avec Cléo, je ne vous dis pas ce que j’ai pu entendre.

😀 Bah quoi, j’énonce mes hypothèses ! Héhé…

– Le personnage de Jane est aussi intéressant au fil de la lecture et surtout son changement entre le début de l’enquête et après la mort de son « adorable » mari.  Comme nous ne voulons pas vous spoiler, nous vous encourageons -enfin surtout Cléo- de vous procurer ce livre pour vous immiscer dans la vie des Taylor. 

Ouiiii il est trop génial ! Puis, c’est une lecture très rapide (enfin on a mis un peu de temps, mais nous avions pas mal d’occupations et donc peu de temps à accorder pour la lecture).  

– On vous dit à très bientôt pour une prochaine chronique ! 

A bientôt *sors un couteau*

– IIIIIIIIIIIIIIIH

Résumé :

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire.
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque.
Jusqu’au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime.
Depuis ce jour, plus rien n’a été pareil.
Jane devient la femme d’un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquilité, même après un acquittement.
Mais aujourd’hui, Glen est mort. Fauché par un bus.
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n’est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupule, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l’histoire ?

 


Plus d’information sur La Veuve de Fiona Barton :

Edition : France Loisir

Genre : Thriller

Nombre de pages : 416

Prix : (acheté en prix public) 19€90

 

Photo prise avec un Nikon Coolpix

